forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

4 participants

Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par PENN YAN Ven 28 Fév - 9:53

Bonjour !

Je m'appelle Franck. J'ai choisi le pseudo de PENN YAN en référence à la marque du canoé entoilé que j'ai acheté pour le rénover.
J'habite en Saône et Loire, près de Chalon sur Saône ( Tiens ! près d'une rivière Very Happy ). J'ai passé plus de 2 an aux USA, dans l'état de New York et j'ai rapporté, en autre, mon canoé comme souvenir de cette grande expérience.
Je ne suis pas de la partie dans le sens où même si je suis bricoleur et de formation technique, je ne maitrise pas vraiment le travail du bois et encore moins le domaine précis des canoés.
Mon vieux Penn Yan date de 1947 et mon projet est de le rendre beau et navigable. Pour cela je compte le nettoyer, le rénover et le moderniser en le résinant à l'extérieur. J'ai déjà une idée claire de ce que je veux qu'il ressemble.
Il me faudra forcément l'aide des membres chevronnés de ce Forum et de qui voudra bien me "coacher" dans ce projet ! Merci par avance !

AUJOURD'HUI :
PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Canoe_10


DANS 1 AN (?) :
PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Canoe_11
PENN YAN
PENN YAN

Date d'inscription : 28/02/2020
Messages : 7
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty Re: PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par charles andré Ven 28 Fév - 16:43

Très beau bois toilé ! À priori il faut éviter la résine et encore plus à l'intérieur.
Est-il déjà en état de naviguer ?
La Saône est une belle rivière tranquille, agréable en Canoë bois, en particulier en amont de Verdun sur le Doubs. Le Doubs, l'Ognon et la Loue sont bien adaptés aussi au canot-camping.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty Re: PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par alcédo atthis Sam 29 Fév - 12:11

bienvenue , belle couleur qui me rapelle l'ancienne couleur de mon canoé alu Wink
alcédo atthis
alcédo atthis

Date d'inscription : 15/06/2018
Messages : 183
Localisation : NOISY LE GRAND

Revenir en haut Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty Re: PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par charles andré Dim 1 Mar - 11:20

Bonjour Pen Yann
il faudra que tu ajoute ton canoë dans la rubrique constructeurs américains", avec des photos. Ce que tu sais de l'histoire du chantier et de l'histoire de ton bateau.
Il suffit de criun nouveau message avec le titre "Pen Yann"
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty Re: PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par alcédo atthis Dim 1 Mar - 19:54

oui pour alimenter notre forum si pauvre en canoé outre -atlantique , d'autant que tu dois être le seul importateur et possesseur de cette marque
je te conseille de glaner des renseignements sur le forum WCHA , ils seront plus à même pour te renseigner  et fais nous part des retours
dès que j'ai le temps , j'en ai très peu, je sauterais le pas pour chercher des infos pour le mien Wink


ah et si dans tes recherches  tu trouves du canoé avec des half ribs tu me fais un mp ou tu postes sur mon post
https://canoebois.forumactif.org/t520-inconnu-wood-canvas-half-ribs-14-ft
ce sont les petites lattes plus courtes  coincées entre les membrures plus grosses, les miennes ont un profil spécial...
alcédo atthis
alcédo atthis

Date d'inscription : 15/06/2018
Messages : 183
Localisation : NOISY LE GRAND

Revenir en haut Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty Re: PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par hans Dim 1 Mar - 21:19

Bienvenue Penn Yan
Je n'en avais jamais vu non plus de ce constructeur.
Nous étions tous grands débutants avant de nous y mettre. Et puis, à force de lire et d'essayer, on apprend petit à petit.
Bon courage pour ton entreprise.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty Re: PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par PENN YAN Mer 4 Mar - 10:05

Bonjour à tous !

Merci pour vos messages d'accueil et d'encouragements.

Je tâcherai d'apporter ma contribution à ce forum en ajoutant mon expérience, mes réussites et mes déconvenues ( car il y en aura ! ) dans ce projet de modernisation.

Bien à vous !

PENN YAN
PENN YAN

Date d'inscription : 28/02/2020
Messages : 7
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty Re: PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum