forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

4 participants

Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par PENN YAN Ven 28 Fév - 9:53

Bonjour !

Je m'appelle Franck. J'ai choisi le pseudo de PENN YAN en référence à la marque du canoé entoilé que j'ai acheté pour le rénover.
J'habite en Saône et Loire, près de Chalon sur Saône ( Tiens ! près d'une rivière Very Happy ). J'ai passé plus de 2 an aux USA, dans l'état de New York et j'ai rapporté, en autre, mon canoé comme souvenir de cette grande expérience.
Je ne suis pas de la partie dans le sens où même si je suis bricoleur et de formation technique, je ne maitrise pas vraiment le travail du bois et encore moins le domaine précis des canoés.
Mon vieux Penn Yan date de 1947 et mon projet est de le rendre beau et navigable. Pour cela je compte le nettoyer, le rénover et le moderniser en le résinant à l'extérieur. J'ai déjà une idée claire de ce que je veux qu'il ressemble.
Il me faudra forcément l'aide des membres chevronnés de ce Forum et de qui voudra bien me "coacher" dans ce projet ! Merci par avance !

AUJOURD'HUI :
PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Canoe_10


DANS 1 AN (?) :
PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Canoe_11
PENN YAN
PENN YAN

Date d'inscription : 28/02/2020
Messages : 7
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck Empty Re: PENN YAN - Bonjour ! Présentation d'un nouveau membre : Franck

Message par charles andré Ven 28 Fév - 16:43

Très beau bois toilé ! À priori il faut éviter la résine et encore plus à l'intérieur.