forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ERIC J - Présentation

5 participants

Aller en bas

ERIC J - Présentation  Empty ERIC J - Présentation

Message par Eric J Mar 10 Juil - 15:40

Bonjour à tous

Merci à ce forum d'exister et à ceux qui le font vivre.
Je m'appelle Eric et je vis sur les bords du lac Léman en Haute Savoie.
Je suis l'heureux propriétaire d'un canoë SEYLER AINE de type Hirondelle depuis 3 ou 4 ans dédiés à sa restauration que j'ai dû interrompre faute à plein de bonnes raisons Embarassed  (manque de place, de temps, de motivation, de forme ....) Je suis absolument néophyte dans le domaine de la restauration de bateaux en bois mais amoureux de ceux ci depuis longtemps. En plus, je navigue depuis tout petit (et ça fait un bail vu l'âge avancé du bonhomme Very Happy )
Le bateau était dans un état de saleté incroyable (3 bons cm de crasse dans le fond du canot) et couvert de plusieurs couches de vernis probablement pas compatibles entre eux mais il avait l'avantage d'être bien ligne et pas trop cassé (1 trou et un peu de réfection au niveau du brise-lame). En outre, il est complet, équipé d'un mât, voile triangulaire sur une sorte d'armature en bambous, dérives latérales et gouvernail ainsi que toutes les ferrures, le tout semblant être d'origine.
J'en suis encore en train de décaper le bestiau ...
L'extérieur de la coque, les pièces de gréement et les barrots ont été traités mécaniquement.
J'ai commencé l'intérieur avec la méthode préconisée ici, à savoir l'utilisation de St Marc et de colle à papier peint, nuit d'attente ...Sleep  brossage le lendemain à la brosse nylon et gros rinçage. Ca marche Very Happy  et du coup j'ai même fait un peu de finition sur l'extérieur au passage.