forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp)

4 participants

Aller en bas

REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp) Empty REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp)

Message par DAVY CROCKETT Jeu 29 Avr - 9:21

Bonjour à toutes et tous, j'ai ce matin un doute.
Pour finir de remplacer 11 membrures cassées sur mon canoë bois, je suis tenté de les coller aux bordées (colle à bois "pour milieu humide") pour que tout ce monde ce tienne bien. Idem pour les pointes cuivre, en en mettant sur le milieu de certaines bordées, quand le trou tout au bord est abimé. Mais, en ne laissant pas les bordées "flottantes", est-ce que je risque de gêner le gonflage/resserrement de chaque bordée, selon qu'elle soit mouillée ou sèche, pour une bonne étanchéité ? Voire même risquer des fissuration de l'acajou ? Ah Ah, la voilà la bonne question que je sais qu'un expert ou une experte va me résoudre facilement Very Happy
(sur la photo (si elle apparaît ?), les membrures sont juste clouées à blanc mouillées, pour les cintrer en séchant (pas d'étuve alors c'est le bateau qui fait la forme !)

Un grand merci par avance.
DAVY CROCKETT
DAVY CROCKETT

Date d'inscription : 23/07/2017
Messages : 30
Localisation : EZANVILLE

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp) Empty Re: REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp)

Message par hans Jeu 29 Avr - 13:56

Je n'ai jamais essayé ni entendu parler.
Mais puisque ça ne se fait pas, c'est pour une bonne raison j'imagine...
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp) Empty Re: REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp)

Message par DAVY CROCKETT Jeu 29 Avr - 14:25

Merci quand même.
DAVY CROCKETT
DAVY CROCKETT

Date d'inscription : 23/07/2017
Messages : 30
Localisation : EZANVILLE

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp) Empty Re: REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp)

Message par charles andré Sam 15 Mai - 12:37

Clou et colle c'est comme ceinture et bretelle.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 841
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp) Empty Re: REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp)

Message par syma Jeu 20 Mai - 17:52

Si vous commencez à coller des pièces qui sont normalement rivetées vous risquez d'avoir des problèmes .

Sur ces bateaux là rien est collé.

syma

Date d'inscription : 13/06/2013
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp) Empty Re: REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp)

Message par DAVY CROCKETT Jeu 20 Mai - 20:36

Merci de votre réponse. Finalement, j'ai fait entre les deux : j'ai placé un petit point de colle juste à l'endroit du clou, disons 1 cm². Ça solidarise la membrure avec la latte tout en la laissant flottante. Cordialement
DAVY CROCKETT
DAVY CROCKETT

Date d'inscription : 23/07/2017
Messages : 30
Localisation : EZANVILLE

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp) Empty Re: REMPLACEMENT DE MEMBRURES Canoë Pierre Delmez (urgent svp)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum