forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LAVABO - canoteur canadien

3 participants

Aller en bas

LAVABO - canoteur canadien Empty LAVABO - canoteur canadien

Message par Lavabo Jeu 23 Mai - 21:03

Bonjour

je me nomme Michel et je suis Canadien-Francais.  J'habite un village près de Shawinigan au Québec et je fais du canot depuis l'age de 16 ans, j'en ai maintenant 51.

J'ai eu plusieurs canot au cours de ma vie, en fibre, en ABS solo, et maintenant un cèdre qu' un de mes amis a construit lui même.  j'ai délaissé les rivières agité et les R3-R4 pour des lac du parc de la Mauricie ou des rivières plus mollo avec R2-3 max.

Je m'abonne a ce forum français car ma conjointe est originaire de l’Ardèche et  nous allons maintenant plus régulièrement voir ma belle sœur qui habite en Ardèche.

Ca fait plusieurs fois que je descend  la rivière Ardèche  et je n'avais jamais pu trouver un canoë canadien comme vous les appeler (nous c'est simplement un Canot).  J'ai réussi cette fois a trouver un locateur qui en a a louer! J'adore cette rivière et cet été ça ne sera pas avec les sit-on-top en plastoche cette fois!  Ca sera plus économique que d'envoyer mon canot la bas!

Si certain aurait une carte détaillée de la rivière et serait pret a me la partager, sinon je vais en créer une la prochaine fois.  Au Canada nous avons un site de partage de nos itinéraire en canot qui sont produite bénévolement avec les mise a l'eau, les site de campement et les rapides -classe et longueur.

http://www.cartespleinair.org/Canot/cartes.html

 Si vous voulez venir canoter au canada ca sera une bonne référence et si vous venez au parc de la Mauricie contacter moi pour des info ou un canot!!