forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LAVABO - canoteur canadien

3 participants

Aller en bas

LAVABO - canoteur canadien Empty LAVABO - canoteur canadien

Message par Lavabo Jeu 23 Mai - 21:03

Bonjour

je me nomme Michel et je suis Canadien-Francais.  J'habite un village près de Shawinigan au Québec et je fais du canot depuis l'age de 16 ans, j'en ai maintenant 51.

J'ai eu plusieurs canot au cours de ma vie, en fibre, en ABS solo, et maintenant un cèdre qu' un de mes amis a construit lui même.  j'ai délaissé les rivières agité et les R3-R4 pour des lac du parc de la Mauricie ou des rivières plus mollo avec R2-3 max.

Je m'abonne a ce forum français car ma conjointe est originaire de l’Ardèche et  nous allons maintenant plus régulièrement voir ma belle sœur qui habite en Ardèche.

Ca fait plusieurs fois que je descend  la rivière Ardèche  et je n'avais jamais pu trouver un canoë canadien comme vous les appeler (nous c'est simplement un Canot).  J'ai réussi cette fois a trouver un locateur qui en a a louer! J'adore cette rivière et cet été ça ne sera pas avec les sit-on-top en plastoche cette fois!  Ca sera plus économique que d'envoyer mon canot la bas!

Si certain aurait une carte détaillée de la rivière et serait pret a me la partager, sinon je vais en créer une la prochaine fois.  Au Canada nous avons un site de partage de nos itinéraire en canot qui sont produite bénévolement avec les mise a l'eau, les site de campement et les rapides -classe et longueur.

http://www.cartespleinair.org/Canot/cartes.html

 Si vous voulez venir canoter au canada ca sera une bonne référence et si vous venez au parc de la Mauricie contacter moi pour des info ou un canot!!

Mon avatar c'est mon canot au Lac Louise en 2010, j'ai traverser le canada avec mon canot sur le toit car je trouvais les tarif de location (au lac louise) exorbitant!!  En plus la mise a l'eau est .. inexistante... il faut pratiquement déposer son canot sur les gros cailloux.
Lavabo
Lavabo

Date d'inscription : 23/05/2019
Messages : 4
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

LAVABO - canoteur canadien Empty Re: LAVABO - canoteur canadien

Message par alcédo atthis Jeu 23 Mai - 23:46

bienvenue Michel , il manque le son sur le forum pour entendre l'accent Wink content d'avoir un canadien sur le site !
c'est vrai que vous appelez ça canot chez vous... j'en ai loupé un sur le bon coin qui n'apparaissait que sous ce nom , trop long à me décider , il m'est passé sous le nez , un bois et toile , un chestnut d'après les étraves No
j'ai fini par en trouver un à une poignée de km de chez moi ... pirat mais sans identité Rolling Eyes
ça ne l'empèche pas de flotter tongue

alcédo atthis
alcédo atthis

Date d'inscription : 15/06/2018
Messages : 183
Localisation : NOISY LE GRAND

Revenir en haut Aller en bas

LAVABO - canoteur canadien Empty Re: LAVABO - canoteur canadien

Message par hans Ven 24 Mai - 21:15

Bonjour Lavabo et bienvenue
Je crois que tu es notre 1er Canadien déclaré. Alors, accueil spécial !
L'Ardèche ne présente aucune difficulté pour un kayakiste. Tu peux la naviguer à vue. Pour preuve, on y lance les touristes inexpérimentés, sans aucune consigne. Et ils s'entassent pas paquet à chaque drossage ou cravate.
Alors, toi, avec ton expérience d'eau vive, ne seras pas dépaysé. Autant, par hautes eaux, elle peut être impressionnante et très violente ; autant par basses eaux, c'est simple. Mais c'est toujours un spectacle grandiose !
Trouver à louer un canoë en bois en France !!! Impossible ou presque...
Tu peux acheter des guides papier (en existe-t-il un spécial Ardèche ?) et te rendre sur le forum eauvive.org où sont détaillés des parcours de rivières.
Le libraire canoë en ligne Le Canotier propose de nombreux guides papier.

R3-R4, ça signifie Rapide de classe 3 etr 4 (sur une échelle de 6) ?

Merci pour le site de topo guides.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAVABO - canoteur canadien Empty Re: LAVABO - canoteur canadien

Message par Lavabo Ven 24 Mai - 22:40

Bonjour, ben l'accent ne s'écrit pas mais je me joindrai volontiers a une excursion si elle a lieu pendant mon séjour et dans le secteur ou je serai!

Oui R3-R4 c'est les classe de rapides jusque la classe 6  ...

J'ai été voir sur eauvive.org mais la rivière n'est pas relevé en entier, seulement deux section et il manque la section après vallon pont d'arc ...  mais j'ai trouver un livre et une carte qui se vende dans le commerce que je vais essayer de me procurer, justement sur la librairie le canotier.
Bon c'est vrai que c'est pas trop de souci les gorges de l'ardeche mais bon je ne me rappelle pas a tout coup ou sont les section de rapides quand je revient!!
Le locateur qui offre les deux canot canadien en location, un est en ABS et l'autre en fibre.. pas de souci je prendrai le poly pour jouer dans les rapides!!  jai regarder vite vite le coincoin et mon dieu les canot en bois sont a des prix de fou!!  Mon ami qui les fait neuf demande 2000$ CAD (il est artisan autodidacte)
J'enverrai une photo de son dernier... un peterborough
Lavabo
Lavabo

Date d'inscription : 23/05/2019
Messages : 4
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

LAVABO - canoteur canadien Empty Re: LAVABO - canoteur canadien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum