forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous Empty ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

Message par Etienne-Henri Ven 8 Avr - 14:10

Bonjour à tous,
Etienne-Henri, 40 ans, je travaille dans la restauration des monuments historiques (ceux qui restent à terre). Ce sont eux qui m'ont amené à vivre au bord de la Loire près de Tours. J'ai eu la chance de naviguer un peu, en mer, sur toutes sortes de voilier, surtout grâce à mon père - il a passé près de 90 jours en mer l'année dernière. C'est également lui qui m'a initié au canot, à la pagaie simple, et là aussi surtout en mer - parfois à la voile - d'abord sur un Rocca en acajou, puis sur un Old Town en Royalex (une vraie péniche). Papa avait fait quelques belles croisières en Méditerranée adolescent - avec le Rocca - et nous les avons répétées il y a 20 - 25 ans : entre temps, ce genre d'exercice était pratiquement devenu illégal. Je le déconseillerais aux néophytes.
J'ai également construit quelques dériveurs en CTP avec mon père.
Dans ma grange, outre deux Old Town modernes, j'ai une Hirondelle Seyler et un petit Mosca entoilé. Tous deux ont besoin de travaux, aussi ai-je pensé me tourner vers vous : j'aurai certainement recours à vos conseils.
Bien cordialement,
Etienne-Henri
Etienne-Henri
Etienne-Henri

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous Empty Re: ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

Message par hans Ven 8 Avr - 18:21

Bienvenu Etienne-Henri

Ca me fait plaisir d'accueillir un connaisseur héritier des beaux jours du canoë bois. Vous devez avoir des photos anciennes. Ton père était-il licencié dans un club et lequel ?