forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous Empty ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

Message par Etienne-Henri Ven 8 Avr - 14:10

Bonjour à tous,
Etienne-Henri, 40 ans, je travaille dans la restauration des monuments historiques (ceux qui restent à terre). Ce sont eux qui m'ont amené à vivre au bord de la Loire près de Tours. J'ai eu la chance de naviguer un peu, en mer, sur toutes sortes de voilier, surtout grâce à mon père - il a passé près de 90 jours en mer l'année dernière. C'est également lui qui m'a initié au canot, à la pagaie simple, et là aussi surtout en mer - parfois à la voile - d'abord sur un Rocca en acajou, puis sur un Old Town en Royalex (une vraie péniche). Papa avait fait quelques belles croisières en Méditerranée adolescent - avec le Rocca - et nous les avons répétées il y a 20 - 25 ans : entre temps, ce genre d'exercice était pratiquement devenu illégal. Je le déconseillerais aux néophytes.
J'ai également construit quelques dériveurs en CTP avec mon père.
Dans ma grange, outre deux Old Town modernes, j'ai une Hirondelle Seyler et un petit Mosca entoilé. Tous deux ont besoin de travaux, aussi ai-je pensé me tourner vers vous : j'aurai certainement recours à vos conseils.
Bien cordialement,
Etienne-Henri
Etienne-Henri
Etienne-Henri

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous Empty Re: ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

Message par hans Ven 8 Avr - 18:21

Bienvenu Etienne-Henri

Ca me fait plaisir d'accueillir un connaisseur héritier des beaux jours du canoë bois. Vous devez avoir des photos anciennes. Ton père était-il licencié dans un club et lequel ?
Oui, aujourd'hui, le canoë est limité à une certaine distance des cotes.
Tu pourras ouvrir un sujet sur ton chantier et recevoir de très bons conseils. Des experts sont là.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous Empty Re: ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

Message par Etienne-Henri Ven 8 Avr - 19:29

Merci Hans,
Oui j'ai sans doute des photographies, y compris des croisières des années '50 - '60 avec mon Grand-Père. Elles doivent être dans des boîtes chez mes parents : de là à pouvoir les récupérer et les scanner rapidement ... Il faudra être patient.
Nous naviguions assez loin des côtes, par exemple départ de la presqu'île de Gien où mon grand oncle avait une maison et un gros Peterborough entoilé très marin (je n'ai jamais navigué dessus, je parle de croisière aviron-voile avec le Rocca), tour du grand-ribaud, traversée vers Porquerolles, bivouac, croisière vers Port-Cros, bivouac 2 jours, traversée, loger la côte jusqu'aux plages de Papelune et retour avec bivouacs. Tant que la météo était clémente, le plus dangereux était certainement les runabouts et les gros voiliers de loc'. J'ai aussi beaucoup aimé la côte vers Bandol - Bendor, la Ciotat, Cassis, les calanques. Et quelques belles croisières en Bretagne nord (musclé) et dans le Morbihan où je navigue encore.
Mon père n'appartenait pas à un club de la FFCK, mais à deux clubs de la FFV : il était moniteur et très bon protagoniste de la série pré-olympique de Yole OK. Il est aussi architecte naval autodidacte.
Je n'ai pas de photos de l'Hirondelle - je suis seul en ce moment et je ne peux pas la sortir de la grange pour la photographier - mais je dois en avoir quelques unes du Mosca entoilé, au moins pour la rubrique "constructeurs".
EH
Etienne-Henri
Etienne-Henri

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous Empty Re: ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

Message par hans Sam 9 Avr - 12:07

Je n'ai jamais fait de canoë-voile. Je connais un peu la presqu'ile de Gien. Sacré coin pour se balader. Les calanques doivent laisser des souvenirs durables.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous Empty Re: ETIENNE-HENRI - Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum