forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

3 participants

Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par O'Malley Jeu 19 Avr - 7:40

Après lecture attentive des diverses règles du forum et commentaires éclairés sur les sites d'annonces, je viens humblement vous présenter mon canoë et sollicite votre aide pour en faire une juste estimation. J'aimerais lui offrir une nouvelle vie auprès d'un capitaine qui en prendra soin et je pense être au bon endroit pour cela.
Malheureusement je n'arrive pas à joindre de photos..pourtant réduites entre 300 et 600Kb ?
Je réessayerai dans un prochain post -je débute Rolling Eyes -

O'Malley

Date d'inscription : 18/04/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty Re: VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par charles andré Jeu 19 Avr - 9:35

Pour insérer une photo: choisir l'icone carrée bleue claire et vert clair (petit écran avec petit clavier carrés) puis cliquer "choisir des images", aller les choisir sur votre ordinateur puis cliquez "tout envoyer" et une fois qu'elles sont toutes chargées, cliquez "tout insérer"

Les images apparaissent alors comme des lignes de commande dans votre message. En cliquant "pré visualiser" vous pouvez voir votre message avant de l'envoyer dans le forum. Si vous vous rendez compte de défaut après publication, vous pouvez toujours modifier votre message en utilisant la commande "éditer " dans le coin à droite.

Merci de mettre aussi des renseignements (dimensions, dates, matériaux, éventuellement histoire et usage) et des photos de votre Pierre Delmez dans la rubrique Constructeurs, en répondant au sujet Pierre Delmez.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 850
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty Re: VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par O'Malley Jeu 19 Avr - 15:11

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-012
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-019
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-012
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-021
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-014
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-015
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-016
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-020
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-017
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-013
VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez 2018-018

Avec un peu d'application finalement...voici le navire.
Pas de résine ni de strat, le vernis s'écaille, j'aimerai beaucoup vous en dire davantage sur les essences employées mais j'avoue ma totale incompétence.
Il semble que toutes les pièces métalliques soit en laiton ou en cuivre (?)
Je donnerai les dimensions dans un prochain message, a priori 4.5m long 80cm larg.

O'Malley

Date d'inscription : 18/04/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty Re: VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par charles andré Ven 20 Avr - 9:18

Il ressemble beaucoup aux bateaux canadiens importés en France par Charles André entre autres. Il doit en être directement inspirés.

Vernis à décaper, c'est un entretien ordinaire.
Pas de chocs apparents, mais deux défauts de géométrie difficiles à reprendre : la déformation du plat-bord (qui peut être accompagnée d'une déformation générale de la coque) et une cassure à angle vif au niveau du bouchain (qui nécessite de changer les membrures si elles sont fendues, ce qui semble être le cas).

Avec des déformations semblables, il faut vérifier si la coque est encore nerveuse, soit en naviguant, soit en soulevant par une pointe le canoë posé au sol.

Le vernis manquant depuis longtemps, il faut vérifier aussi la dureté du bois et l'absence d'attaques
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 850
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty Re: VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par hans Dim 22 Avr - 14:40

Mêmes quille intérieure, plancher et barrots que les Chauvière.
Effectivement les deux plats-bords n'ont pas une courbe harmonieuse. Il a du subir des pressions durant ces longues années (de stockage ?).
Sinon le bois a l'air plutôt sain. Avec ses deux sièges et deux sièges pliants.
Je pense qu'un connaisseur intéressé pourrait acheter aux alentours de 400-600 €. Un non connaisseur pourrait mettre plus. Mais quelqu'un qui a déjà restauré ça en cherchera un en meilleur état, malheureusement.
Mets-le en vente sur lebonc... à 700 € max, négociable. Au-dessus tu n'auras aucune offre de connaisseur. Tu toucheras beaucoup de monde, connaisseurs et novices. C'est là qu'on fouille tous.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty Re: VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par O'Malley Mer 25 Avr - 19:58

Merci encore pour vos renseignements et félicitations renouvelées pour vos réalisations,
Je vais tenter le coincoin et espérer lui trouver un nouveau capitaine sympa, Cool

O'Malley

Date d'inscription : 18/04/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty Re: VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par hans Mar 8 Mai - 16:07

Tu nous diras quand tu l'auras vendu, qu'on puisse le passer dans cette rubrique des "Vendus".
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty Re: VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par charles andré Mer 9 Mai - 23:54

Il faut aussi mettre des photos dans la rubrique constructeurs !
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 850
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez Empty Re: VENTE - Demande de renseignements Canoe Pierre Delmez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum