forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VENDREDI - Chauvière 4,50 m

3 participants

Aller en bas

VENDREDI - Chauvière 4,50 m Empty VENDREDI - Chauvière 4,50 m

Message par Vendredi Sam 10 Mar - 8:12

Bonjour à tous.

Premier contact aujourd'hui sur ce site. Je suis impressionné par toutes ces réalisations.

Je me suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'un Chauvière 4,50 m, a priori plutôt en bon état.

Ma première intention serait de procéder à un décapage succinct avant de remettre une couche de vernis avant de les tester sur l'eau ....

Dans un deuxième temps il me faudra remettre des sièges et éventuellement une voile.

Je serais heureux d'échanger avec ceux qui ont déjà effectué ce type de travaux. Je me demande en particulier quel type de vernis ont été appliqués sur les canoes Chauvière et ceux qui seraient compatibles (ceci de façon à éviter un décapage complet).

Merci à l'avance pour votre aide et vos suggestions.

Très cordialement,

Vendredi

Vendredi

Date d'inscription : 09/03/2018
Messages : 2
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI - Chauvière 4,50 m Empty Re: VENDREDI - Chauvière 4,50 m

Message par hans Sam 10 Mar - 20:29

Bonjour Vendredi et bienvenue

Je ne sais pas les réactions entre différents vernis. J'ai toujours décapé jusqu'au bois. Mais la question est pertinente. Les autres vont te répondre. J'ai déjà croisé cette question. Un Chauvière a pu être verni avec n'importe quelle marque.
Ton bateau semble en bon état si tu n'a qu'à le revernir.
Tu es d'où ? (petite présentation dans la rubrique "Présentation des membres")
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI - Chauvière 4,50 m Empty Re: VENDREDI - Chauvière 4,50 m

Message par charles andré Sam 17 Mar - 9:16

Bonjour et bienvenue,
Il y a déjà beaucoup d'échanges sur le vernis, dans la rubrique appropriée https://canoebois.forumactif.org/f2-vernis-poncage-decapage et aussi en réponse à différents messages. Revernir avec un vernis à l'huile par dessus un vernis à l'huile est toujours possible avec trois risques :
- problème de tenue à long terme, car la nouvelle couche ne répare pas l'ancienne,
- problème des taches qui ne seront pas supprimées, voir seront aggravées par la nouvelle couche,
- si trop de couches, problème d'aspect trop enrobé

Pour les sièges et les voiles il y a aussi quelques échanges; il faut regarder dans les rubriques appropriées et si nécessaire ouvrir de nouvelles questions.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 853
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI - Chauvière 4,50 m Empty Re: VENDREDI - Chauvière 4,50 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum