forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

rdv Erdre septembre 2017...

3 participants

Aller en bas

rdv Erdre septembre 2017... Empty rdv Erdre septembre 2017...

Message par fanch-) Jeu 24 Aoû - 13:55

Qui y sera ?.... Perso s'est les samedi du coté de "l'ancre" en interception de flottille ... et le dimanche à Sucé sur Erdre pour le retour de flottille et les concert de fin de journée.

La météo détermine le type de sortie donc "support" utilisé : caravelle, petit bateau à moteur ou maintenant canoé .. ou plusieurs à la fois si il y a un équipage adapté.


Dernière édition par fanch-) le Jeu 31 Aoû - 15:53, édité 1 fois

fanch-)

Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 108
Localisation : Ste Anne d'Auray

Revenir en haut Aller en bas

rdv Erdre septembre 2017... Empty Re: rdv Erdre septembre 2017...

Message par DAVY CROCKETT Dim 27 Aoû - 16:34

Bonjour Fanch, le RDv de l'Erdre me tenterait bien. Questions :
- sais-tu s'il se pratique de suivre la flottille (en canoë) ou bien l'Erdre est-elle "réquisitionnée" ?
- covoiturage ? d'où pars tu et quand ? Nous sommes (avec mon épouse) du Val d'Oise et partirions samedi matin de bonne heure. Nous pourrions vendredi soir mais pour le camping la météo s'annoncerait humide (à creuser d'ici là bien sûr).
Pascal
DAVY CROCKETT
DAVY CROCKETT

Date d'inscription : 23/07/2017
Messages : 30
Localisation : EZANVILLE

Revenir en haut Aller en bas

rdv Erdre septembre 2017... Empty Re: rdv Erdre septembre 2017...

Message par fanch-) Dim 27 Aoû - 16:42

Co voiturage trop peu évident et j'aurai mon équipage.

Suivre la flottille est possible, perso je me met en "interception" le samedi avec un petit bateau à moteur en bois à la chapelle sur Erdre et le dimanche pareil à Sucé sur Erdre.

Arrivée prévue fin de matinées, pas de frais d'entrée.

fanch-)

Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 108
Localisation : Ste Anne d'Auray

Revenir en haut Aller en bas

rdv Erdre septembre 2017... Empty Re: rdv Erdre septembre 2017...

Message par fanch-) Mar 5 Sep - 10:02

Bon s'est fait, on a du écourter car dimanche prévu et en effet très très humide....Donc pas de canoés de sortie, juste un peu de périssoire samedi et ... ma "Miss Rosalie" Cool ... une belle sortie sur l'eau à refaire, la formule est bonne. En effet "l'interception" de flotille à la chapelle sur erdre est une bonne solution pour participer à la fête juste un jour sans s'inscrire (sans payer) mais il y a des trucs à savoir comme par exemple éviter d'arriver après 11h à la mise à l'eau... le vigile avait bloqué la route.
On comptais la refaire le dimanche avec toujours une mise à l'eau fin de matinée pour pic-niquer et voir arriver les bateau + concerts... on vous donne rdv pour l'année prochaine!

La mise à l'eau se fait sur un ponton bas ou à la cale donc facilement et le plan d'eau vaut le déplacement si on aime les trucs en eaux calmes mais avec beaucoup de monde à un moment.... et très trèès calme ensuite .... on y retourne à la première occasion admirer les belle maisons et les petits recoins charmants. Bien sur on assumera le fait que l'origine de ce genre de maison est la traite négrière, on le rappelle mais on en fait plus un drame.

Ce genre d'après midi passe trop vite, la fottille arrivée pour déjeuner devais repartir à 15h, le panneau de programme avait même une horloge dessus !

Les participant vont de la minuscule annexe à voile mégalo (GV + genois + bout dehors et voile de flèche)... aux péniches hollandaise (ou Fressinet)  à voiles pour certaines. Une dizaine de canoé, toilés pour certains, une pirogue monoxyle, pas mal de bateaux à voile dont une palanquée de bélougas (des potes!) quelques bateaux à vapeur, deux bateaux à moteur originaux et ... presque pas de bateaux à moteur en bois ! Cette année il y a un mauvais hasard on dirais...

Un exemple de ce que l'on a pu y voir...

rdv Erdre septembre 2017... P1010510

Mais aussi ...

rdv Erdre septembre 2017... P1010611

L'ambiance au pontons... du monde mais rien d'ingérable.. bonne ambiance et bonnes rencontres.

rdv Erdre septembre 2017... P1010610


.... et ma petite chérie à moteur toute en bois... ma "Miss Rosalie" en compagnie d'un joli petit canot en fibre

rdv Erdre septembre 2017... P1010511


un petit regret : je n'avait pas pris mon petit moteur électrique .. dommage car ça serai l'idéal pour parader et manœuvrer en silence.. et servir de moteur de secours si besoin.

fanch-)

Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 108
Localisation : Ste Anne d'Auray

Revenir en haut Aller en bas

rdv Erdre septembre 2017... Empty Re: rdv Erdre septembre 2017...

Message par hans Lun 11 Sep - 20:53

Merci pour les photos.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rdv Erdre septembre 2017... Empty Re: rdv Erdre septembre 2017...

Message par fanch-) Mar 12 Sep - 20:11

hans a écrit:Merci pour les photos.

j'en ai quelques une en rab.... tu en veut d'autres ? (sur quel sujet?)

fanch-)

Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 108
Localisation : Ste Anne d'Auray

Revenir en haut Aller en bas

rdv Erdre septembre 2017... Empty Re: rdv Erdre septembre 2017...

Message par hans Lun 18 Sep - 12:57

De beaux vieux bateaux...
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rdv Erdre septembre 2017... Empty Re: rdv Erdre septembre 2017...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum