forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

INTOXMAN - je me présente.

4 participants

Aller en bas

INTOXMAN - je me présente. Empty INTOXMAN - je me présente.

Message par Intoxman Sam 19 Déc - 16:16

Bonjour à tous,
petite présentation rapide.  Mon pseudo ce n'est pas de mon fait, j'ai été baptisé ainsi il y a environ 10 ans dans le monde du sport et du triathlon en particuliers, allez savoir pourquoi...
Le triathlon sport nature par excellence et voila pourquoi les vieilles coques en bois authentiques m'ont tjrs fait rêver.
Il y 3 ans j'ai récupéré un canoé bois pas en super état et je me prenais à rêver de naviguer sur les Lacs du Morvan et d'ailleurs. Le Morvan pourquoi,  car plus authentique c'est quand même difficile et que j'y ai une vielle ferme que je restaure sur mes loisirs.
Le canoé est tjrs sur ses 2 traiteaux et j'ai peur qu'il termine mal si je ne fais rien... Et voila pourquoi je me suis inscris sur ce forum.

Voila les grandes lignes d'Intoxman, ma recherche de l'essentiel passe par l'authenticité, passe par le retour aux sources, l'harmonie avec la nature, l'adaptation à mon environnement (je ne me chauffe pas l'hiver et me lave à l'eau froide sauf l'hiver) enfin naviguer au lever du jour sur un lac sauvage dans un canoé bois qui a 50 ans, un rêve simple que j'aimerais concrétiser et qui suffirait à mon bonheur, ou presque....

Intoxman

Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

INTOXMAN - je me présente. Empty Re: INTOXMAN - je me présente.

Message par hans Dim 20 Déc - 9:07

Bonjour Intoxman et bienvenue

Ton bateau ne devrait pas craindre grand-chose sur ses tréteaux, si tu l'abrites des intempéries. Il se peut quand-même que les insectes l'aient trouvé à leur goût. Quand tu auras le temps, entre deux travaux de maison, tu pourras lui redonner une jeunesse et le contempler sur un des lacs du Morvan ou d'ailleurs, voire sur une des rivières locales.
Pour les lacs sauvages, faudra bien chercher dans le Morvan ! Mais même lacs de barrage, ils sont bien tranquilles. C'est une très belle région.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

INTOXMAN - je me présente. Empty Re: INTOXMAN - je me présente.

Message par Intoxman Dim 20 Déc - 21:28

Merci hans pour tes encouragements, tu n'as pas tort les lacs sauvages ou naturels ca reste rares...
Le bateau est quand même pas mal abîmé et va falloir que je sois motivé pour le remettre à flot, cependant je ne peux le laisser finir en petit bois, question de philosophie, tu auras certainement compris!
Je vais essayer de glaner des infos ici et là pour avancer dans cette restauration aussi humble soit elle, mais bon quoiqu'il arrive il ne finira pas à la casse!
Intox

Intoxman

Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

INTOXMAN - je me présente. Empty Re: INTOXMAN - je me présente.

Message par hans Lun 21 Déc - 11:53

Va voir sur Héritage canoë bois, en plus de poser des questions sur le forum. Ca te donnera une idée du travail à entreprendre.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

INTOXMAN - je me présente. Empty Re: INTOXMAN - je me présente.

Message par Bill Trappeur Mar 22 Déc - 9:43

Bienvenue sur le forum
Bill Trappeur
Bill Trappeur

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

INTOXMAN - je me présente. Empty Re: INTOXMAN - je me présente.

Message par alainstitt Jeu 16 Aoû - 21:11

alu intoxman

As-tu terminé ta restauration? Je pense avoir le même canoé que le tien; en tous cas, j'ai les mêmes ferrures "mécanautique".
As-tu un puits de dérive sur ton canoé?

@+alainINTOXMAN - je me présente. 20180811
alainstitt
alainstitt

Date d'inscription : 04/08/2018
Messages : 52
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

INTOXMAN - je me présente. Empty Re: INTOXMAN - je me présente.

Message par Intoxman Lun 20 Aoû - 19:55

Bonjour,
pas de puits de dérive sur le mien...

Intoxman

Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

INTOXMAN - je me présente. Empty Re: INTOXMAN - je me présente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum