forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et l'Yonne ?

2 participants

Aller en bas

Et l'Yonne ? Empty Et l'Yonne ?

Message par charles andré Sam 25 Fév - 22:48

En-mai nous irons à Villeneuve-sur-Yonne et nous pensons en profiter pour naviguer un peu. Nous y avons déjà fait des aller-retours de quinze à vingt km vers l'amont, sympa et sans problème. Nous pouvons cette fois pagayer jusqu'à Joigny, 36Km AR et aller le lendemain vers l'aval tourner autour de l'île de Sens. A la journée, sans bagage les portages ne sont pas trop compliqués.

Mais nous descendrions volontiers de Clamecy à Auxerre. Sur la photo de géoportail la rivière s'entrecroise avec le canal et serpente pendant une centaine de Km entre les collines et les vaches, ça a l'air charmant pour le canot-camping. Quelqu'un d'entre vous connait-il ? Quel niveau d'eau faut-il pour rester dans le lit de la rivière plutôt que dans le canal et sans frotter ?
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 841
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Yonne ? Empty Re: Et l'Yonne ?

Message par charles andré Lun 29 Mai - 20:17

Après deux AR sur l'Yonne, nous pouvons dire qu'elle est plate, charmante et assez propre de Joigny à Sens. Nous sommes toujours intéressé par des infos pour la navigation canoe de Clamecy à Auxerre.

Nous nous sommes intéressés à un affluent de l'Yonne, l'Armançon, vers Fleury et Briénon. Cette petite rivière, vue du train m'avait toujours tenté. Malheureusement à Briénon les berges sont tellement privatisées par des coins de pêche barbelés que la rivière est difficile d'accès. D'autre part, les vieux barrages écroulés ou ceux qui ont été relevés avec force béton sont peu accueillants.

Seul point positif, l'eau est pure et chose rare, à Fleury, la qualité des eaux est indiquée et la baignade autorisée ! Bravo Monsieur ou Madame le Maire !
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 841
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Yonne ? Empty Re: Et l'Yonne ?

Message par hans Mar 13 Juin - 21:48

Une fois, je l'ai longée en aval du barrage de Pannecière. Charmé. Je me suis dit que j'y retournerais un jour naviguer.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Yonne ? Empty Re: Et l'Yonne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum