forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BARTCANOË

4 participants

Aller en bas

BARTCANOË Empty BARTCANOË

Message par Bartcanoe Sam 10 Avr - 14:48

bonjour à toutes et tous,
inscrit ce jour, j'habite en banlieue est de Paris, Fontenay-sous-Bois, proche Nogent, le Perreux etc....
j'ai 2 canots, un canoë en alu années 50, plat-bords, barrots en bois, plutôt croisière, fond plat, bords frégatés, sur lequel je suis en train d'adapter un gréement houari pour le fun, je n'ai pas encore décidé si j'installe des dérives latérales ou des flotteurs, et pour la gouverne je pense plutôt opter pour un système à la pagaie car il n'y a pas de femelots pour safran (bon ça peut se poser)... de toute façon pour l'instant je fais de la rivière, donc pas besoin de voile... Sinon j'ai également depuis peu un Lakefield des années 20, que je teste en ce moment.... je n'ai pas une expérience extraordinaire, j'ai fait de la pirogue en Amazonie de la barque dans le delta du Danube, du dériveur quand j'étais jeune, là je fais un peu de rivière, en région parisienne, Marne, Morin, Andelle, en province sur le Loir, en Corse....
un bon weekend humide à vous,
Bart
ps si ça peut se trouver, je suis preneur de safran et dérives et accessoires d'époque, même fatigués....étant décorateur, j'ai un faible pour les éléments d'origine...

BARTCANOË Bartca10

Bartcanoe

Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

BARTCANOË Empty Re: BARTCANOË

Message par hans Lun 12 Avr - 11:05

Bonjour et bienvenue Bartcanoe

Ça fait plaisir d'accueillir un nouveau parisien.
Nous sommes nombreux, je pense, à n'avoir pas eu l'occasion de naviguer tout ça ! Alors, si... tu as de l'expérience !
Les 2 Morins, les rivières d'enfance. Je les aime bien.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Bartcanoe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BARTCANOË Empty Re: BARTCANOË

Message par charles andré Sam 15 Mai - 12:53

La maison et le bateau vont bien ensemble
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 843
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

BARTCANOË Empty Re: BARTCANOË

Message par alcédo atthis Sam 15 Mai - 17:05

bon deux alu sur forum canoé bois ....
bienvenue voisin je suis de Noisy le grand
mon terrain de jeu c'est canotage sur Joinville et le bras mort et finir à l'anneau chez Gégène ou Créteil et le bras du chapitre avec ma femme afin de pouvoir pique niquer à l'accroche d' un ponton (elle n' aime pas quand ça remue)
quand je suis seul je suis devant le barrage de Noisiel lorsque j'arrive à passer la barre des îles et retour par les remous du club de Chelles
avec un petit portage on peut aller sur le lac de Vaires
J' avais même concilié pêche et canoé il y a trois ou quatre ans , (maintenant j'attend la retraite )
en aval de la passerelle de l' ancien moulin de Chelles à profiter d' un tourbillon qui fait faire du sur place près de l' île , ou juste après la plage de Gournay ou il y a le même phénomène à tournoyer pendant des heures sur place , à fouetter ou lancer la cuillère sans arbres autour ...on m'enviait depuis la berge Laughing
dom
alcédo atthis
alcédo atthis

Date d'inscription : 15/06/2018
Messages : 183
Localisation : NOISY LE GRAND

Revenir en haut Aller en bas

BARTCANOË Empty Re: BARTCANOË

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum