forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires

2 participants

Aller en bas

FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires  Empty FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires

Message par floleramier Lun 2 Sep - 15:58

Bonjour,
J'habite dans le Val d'Oise et j'ai 32 ans. Pour ma part, les seuls bateaux que j'ai eu ont été souvent en papier. J'ai tout de même investi dans un paddle l'an passé mais nous sommes encore loin des bateaux bois anciens.

Initialement, je suis un rameur de la SN Enghien. J'y ai été rameur, entraîneur, arbitre et Président de section aviron.
J'ai découvert dans mon club les bateaux anciens car nous avons la chance d'avoir quelques propriétaires. Un certain Patrick, éminent membre de ce forum m'a fait goûté au sujet.
Avec le temps, je m’intéresse de plus en plus aux bateaux anciens bois qui ont un charme fou. Néanmoins, j'ai tout de même une nette préférence pour les périssoires qui sont plus ou moins les ancêtres de nos bateaux d'aviron.

J'ai en tête éventuellement de trouver une périssoire car au delà de l'objet à utiliser et de l’esthétisme, il y à la transmission de patrimoine dans sa globalité mais aussi au sein d'une famille. C'est évidemment un projet à moyen ou long terme car d'un part, il faut certains savoirs avant de se lancer mais surtout, il me faut un peu de place que je n'ai pas aujourd'hui.

A vous lire !

Florian
floleramier
floleramier

Date d'inscription : 02/09/2019
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires  Empty Re: FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires

Message par hans Mar 3 Sep - 17:37

Floleramier
Bonjour et bienvenue
Patrick se nomme ici Lujo.
Un membre du forum est aussi particulièrement attiré par les périssoires : Aechméa.
Bonne recherche. Sur le coincoin, tu auras des chances de trouver une périssoire.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires  Empty Re: FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires

Message par floleramier Mer 4 Sep - 9:49

Bonjour,

Merci pour votre message. Effectivement, je n'ai pas mis trop de temps à retrouver Lujo.
floleramier
floleramier

Date d'inscription : 02/09/2019
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires  Empty Re: FLOLERAMIER - Recherches sur les perissoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum