forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MOON

3 participants

Aller en bas

MOON  Empty MOON

Message par Moon Lun 24 Sep - 2:05

Bonjour,
Je m appelle Appoline et j’habite la région parisienne. Je rêvais de randonnées sur les rivières de France et je suis récemment tombée sous le charme d’un canoë en bois Rocca.
Je crois que c est un modèle castor, il est équipé d’un puits de dérive amovible. Il est pour l’instant dans mon garage, même si il a l’air en pas trop mauvais état, je ne sais pas trop par où commencer pour lui donner une seconde jeunesse et partir à l’aventure, j’espère au printemps prochain. J’ai quelques questions et surtout je suis à la recherche de conseils. Smile
Merci !

Moon

Date d'inscription : 24/09/2018
Messages : 46
Localisation : Paris / Nantes / Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

MOON  Empty Re: MOON

Message par hans Lun 24 Sep - 8:47

Bonjour Moon et bienvenue

Si tu sais poster des photos ici (tuto dans la rubrique "A lire en arrivant"), on pourra plus facilement te donner notre avis.
Tu auras très certainement à refaire le verni et peut être des faiblesses de certaines pièces de bois.
Tu trouveras de très nombreuses vidéos sur internet pour te faire une idée des travaux. Je te conseille Héritage Canoë Bois qui a une section bricolage.
Si tu as du temps et qu'il n'y a pas grand chose à faire, tu pourras naviguer au printemps prochain, sinon tu patienteras un peu.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOON  Empty Re: MOON

Message par Moon Lun 24 Sep - 15:14

Bonjour Hans,
Je suis allée voir sur le site de la canoterie et comme tu l’as conseillé sur le site héritage canoë bois mais les sections ne sont accessibles que par mot de passe. Cependant, je ne trouve pas comment créer un compte.
Je fais des photos du canoë et je tente de mettre ça en ligne ce soir. En tous cas merci d’accepter de me donner un avis, c’est mon 1er canoë et j’aimerai bien ne pas faire de bêtises Smile

Moon

Date d'inscription : 24/09/2018
Messages : 46
Localisation : Paris / Nantes / Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

MOON  Empty Re: MOON

Message par hans Lun 24 Sep - 15:53

Moon a écrit:Bonjour Hans,
Je suis allée voir sur le site de la canoterie et comme tu l’as conseillé sur le site héritage canoë bois mais les sections ne sont accessibles que par mot de passe. Cependant, je ne trouve pas comment créer un compte.
Confusion ? La Canoterie était un constructeur canoë bois. Son site existe toujours et on y trouve certaines infos. Le site HCB crypte certaines pages mais donne le code aux membres de ce forum. Very Happy
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOON  Empty Re: MOON

Message par Moon Lun 24 Sep - 16:45

Ok, super ! Et sais-tu où peut-on trouver ce code parce qu’apparement ce n’est pas le même mot de passe pour les deux sites ?

Moon

Date d'inscription : 24/09/2018
Messages : 46
Localisation : Paris / Nantes / Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

MOON  Empty Re: MOON

Message par alainstitt Lun 24 Sep - 17:08

alu

Bienvenue! Joli prénom!
Je suis nouveau également et j'aurais également un Rocca Castor avec puits de dérive central mais fixe. Je suis en train de le "restaurer". il faut beaucoup de patience.
As-tu la voile, la quille et le gouvernail?
J'attends de voir tes photos...

@+alain
alainstitt
alainstitt

Date d'inscription : 04/08/2018
Messages : 52
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

MOON  Empty Re: MOON

Message par Moon Lun 24 Sep - 18:08

Merci Alain !
Voici les photos que j’ai prises. Je pense que c’est un modèle castor. Il a un puits de dérive amovible. Mais je n’ai pas de mat ni voile. Pas de gouvernail non plus.
Appoline

Moon

Date d'inscription : 24/09/2018
Messages : 46
Localisation : Paris / Nantes / Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

MOON  Empty Re: MOON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum