STEALTH - de Rivesaltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STEALTH - de Rivesaltes

Message par stealth le Ven 23 Sep - 22:19

Bonjour à tous,

C'est le site que je cherchais : des experts passionnés des canoës en bois.
Je n'en suis pas à cette heure mais l'expérience me tente pour différentes raisons. J'aime les beaux objets pour leur fonction, pour leur matière et aussi pour leur histoire; je navigue un peu sur un 4.70 Morin de 1968, épatant pour la voile mais il n'a pas le charme "du tout bois". Je recherche donc actuellement un canoë bois pour le plaisir de la restauration mais aussi pour la beauté de ceux-ci et la joie de naviguer. Je me suis donc mis en quête d'un projet à petit budget et naturellement sont venues des tonnes de questions à chaque perle trouvée. C'est ainsi que j'ai découvert votre site qui d'emblée ma éclairé sur les possibilités, sur les faisabilités et surtout sur ma capacité ou non à m'engager dans cette aventure. J'en profite pour féliciter ceux d'entre vous ayant postés leur parcours de rénovation de leurs canoës avec des résultats époustouflants, à chaque dossier que j'ouvrais, je m'ébahissais : "qu'il est beau" et autres superlatifs.
Bref, je chemine donc et souhaite vous solliciter prochainement sur des offres mais aussi pour vos conseils.

A bientôt.

stealth

Date d'inscription : 23/09/2016
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEALTH - de Rivesaltes

Message par tito01 le Dim 25 Sep - 9:31

Salut et bienvenue,

Que tu trouves vite le canot de tes rêves.

tito01

Date d'inscription : 05/06/2013
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEALTH - de Rivesaltes

Message par hans le Dim 25 Sep - 15:04

Bonjour Stealth et bienvenue

Pour petit budget, tu devras patienter ou négocier avec des vendeurs ne connaissant pas du tout la valeur de leur bateau. En patientant, tu trouveras des bateaux proposés pas trop chers. Sinon, faudra contacter le vendeur pour lui proposer la moitié (au moins) de son prix de vente. Les vendeurs souhaitent toujours se faire de l'argent avec leur bateau, qui par conséquent, reste en vente plus d'un an !
Bonne fouille sur les sites de vente d'occasion. Tu trouveras. Va voir une sujet sur les prix délirants du coincoin. Ca te donnera des arguments.

D'où es-tu ?
avatar
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 807
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEALTH - de Rivesaltes

Message par stealth le Dim 25 Sep - 15:29

Rivesaltes (proche Perpignan) est dans les Pyrénées Orientales, je navigue sur l'étang de Salses/Leucate, sinon je suis Limousin (Haute Vienne précisément).
J'ai déja pris contact avec un vendeur petit prix (400€), le plus drôle c'est que le canoë se trouve à quelques km de notre maison de famille en Haute-Vienne alors que suis à 500km à Rivesaltes.
Je propriétaire l'a toujours connu au sec dans une grange et le date d'avant guerre comme étant un Chauvière car ils avaient un bouquin sur Chauvière dans la maison, mais il n'a pas trouvé la moindre indication sur le bateau lui-même.
Dessous, j'ai tenté d'insérer le lien d'une photo (+ la même jointe) mais je ne sais pas si ça fonctionne comme cela. N'hésitez pas à m'aider à l'identifier, je ne le verrais que dans 15 jours en Hte -Vienne et ne connais pas les caractéristiques par marque.




stealth

Date d'inscription : 23/09/2016
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEALTH - de Rivesaltes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum