forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lac Corrib, Irlande

3 participants

Aller en bas

Lac Corrib, Irlande Empty Lac Corrib, Irlande

Message par Lujo Sam 14 Nov - 22:01

Je suis encore en Irlande pour quelques jours, un périple de découverte avec ma fille qui ne connaît pas ce pays. J'ai vécu à Galway il y a longtemps et j'y ai encore des amis. Au nord de Galway s'étend le lac Corrib, qui fait plus de 50 km de long, avec beaucoup d'îles et de recoins. Certaines îles portent des ruines de demeures et de chateaux anciens. Il semble possible de bivouaquer, selon ce que j'ai trouvé sur le web. Le lac est l'un des meilleurs en Europe pour la truite, avec des monstres atteignant plusieurs kilos. Il est également réputé pour ses brochets de grande taille. J'ai réservé mon passage sur le ferry Roscoff Cork pour les deux dernières semaines de mai, je pense prendre mon canoë cedar rib Milo, et bien sur mes cannes à mouche. Je vais louer un cottage sur place, ou camper, ça reste à déterminer.
Lujo
Lujo

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Lac Corrib, Irlande Empty Re: Lac Corrib, Irlande

Message par tito01 Dim 15 Nov - 7:55

Je suis passé au bord de ce lac il y quelques années. Je me souviens de la frustration de na pas avoir d’embarcation et aussi de beaucoup de vent et du coup de vagues.

Sur ce lac je crois qu'il y a une technique locale qui consiste à pêcher au fouet avec les mouches naturelles (de grosse ephémères).

Tu nous raconteras, j’envisage l'Irlande comme premier voyage canoë en famille.

tito01

Date d'inscription : 05/06/2013
Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Lac Corrib, Irlande Empty Re: Lac Corrib, Irlande

Message par Lujo Dim 15 Nov - 9:23

La technique s'appelle dapping, les gosses du coin attrapent les éphémères pour les vendre aux moucheurs. On les laissent partir dans le vent au bout de la ligne et se poser doucement sur l'eau. Le lac peut être très venté par temps de nord ou nord ouest. Il semble que pas mal de lacs soient interdits aux bateaux étrangers à cause de la crainte d'importation de larves de parasites. Pas le Corrib semble-t'il je vais vérifier.
Lujo
Lujo

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Lac Corrib, Irlande Empty Re: Lac Corrib, Irlande

Message par hans Dim 15 Nov - 21:48

Profitez. Vent, pluies, éclaircies... Ici, les actualités ne sont pas réjouissantes.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lac Corrib, Irlande Empty Re: Lac Corrib, Irlande

Message par Lujo Dim 15 Nov - 22:13

On suit les actus sur le net et à la télé depuis vendredi soir. Le voyage en Irlande s'achève bientôt, demain Cork, Rosslare mercredi soir et retour en France jeudi.
Lujo
Lujo

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Lac Corrib, Irlande Empty Re: Lac Corrib, Irlande

Message par Lujo Mar 24 Nov - 11:07

Le séjour est confirmé, j'ai réservé un cottage à 10 minutes à pied du lac, à Oughterard. 14 au 28 mai. J'ai acheté le bouquin Irish Canoe Classics, pas très utile finalement pour le Corrib. On trouve une carte détaillée pour GPS ou iPad, assez chère, 30 euros.
Lujo
Lujo

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Lac Corrib, Irlande Empty Re: Lac Corrib, Irlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum