forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Titre de nouveau sujet (efficacité du titre)

Aller en bas

Titre de nouveau sujet (efficacité du titre) Empty Titre de nouveau sujet (efficacité du titre)

Message par hans Dim 19 Mai - 16:03

Amis piroguiers, canoteurs et kayakistes,

Souvenez-vous que les visiteurs du forum vont faire leur tri parmi vos sujets proposés. Ce tri, ils vont l'effectuer en lisant les titres des sujets.
Pensez bien votre titre avant de poster un nouveau sujet :

1. le mot principal en tête de titre facilitera grandement la lecture des membres. Si le mot principal est à l'avant du titre, la tri est plus aisé pour tous.
Ex :
"Vernis : où acheter du vernis marin ?"       au lieu de            "Où acheter du vernis marin ?"
"Identification : quel modèle pour mon bateau ?"      au lieu de      "Besoin d'aide : quel est le modèle de ce bateau ?"
"Siège : où trouver le modèle des sièges pour mon bateau ?"     au lieu de "Où trouver le modèle des sièges de mon bateau?"

2. le détail qui rend le titre moins général
Ex :
"Vidéo de construction écorce"       au lieu de      "Vidéo de construction"
"Comment refaire une quille ?"      au lieu de       "Questions d'un novice"

3. le point d'interrogation (?) à la fin du titre aide à identifier qu'il s'agit d'une question donc que quelqu'un cherche de l'aide. On peut donc y apporter une réponse si on s'en sait capable.
Sans point d'interrogation, on comprend qu'il s'agit d'information.

4. le nom du constructeur en majuscules
Ex :
"Canoë MATONNAT"     au lieu de "Canoë Matonnat"


Merci d'avance
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum