forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ?

2 participants

Aller en bas

Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ? Empty Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ?

Message par hans Dim 30 Mar - 20:59

Bonjour

Je dois acheter de la corde pour équiper chacune des pointes de mes bateaux. Mais je me demande ce que pensent les connaisseurs des qualités/défauts du chanvre et des produits d'imitation chanvre (polypropylène et polyester).
Mais surtout, n'ayant jamais fait de rassemblement, je me demande si équiper un bateau d'origine avec un produit d'imitation ne serait pas le dévaloriser... Est-il impensable de garder la touche d'origine avec des cordes "imitation" chanvre ? N'est-on plus dans l'esprit d'origine ?

D'autre part, je me fournirai à l'abordage mais il y a peut-être moins cher !
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ? Empty Re: Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ?

Message par Lujo Ven 9 Mai - 18:45

Vieux sujet, réponse tardive. J'éviterai le chanvre, c'est raide, ça supporte très mal l'eau de mer, ça fait mal aux mains, et c'est lourd une fois mouillé. Je viens d'en faire l'expérience, plus jamais. Le sisal est mieux, ou bien pour la petite plaisance on prenait souvent de la tresse coton, notamment pour les écoutes, c'est le mieux. Maintenant pour en trouver, je crois que c'est récup seulement. Sinon le synthétique genre Hempex c'est pas si mal, et on peut se faire de jolies épissures pour compenser. La différence est pratiquement invisible à l'oeil nu.
Lujo
Lujo

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ? Empty Re: Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ?

Message par hans Ven 9 Mai - 20:40

Merci Lujo pour ces conseils.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ? Empty Re: Longe d'amarrage - Chanvre ou imitation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum