forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

poids dimensions de vos pagaies

2 participants

Aller en bas

poids dimensions de vos pagaies  Empty poids dimensions de vos pagaies

Message par fanch-) Mar 5 Sep - 9:15

Bonjour, depuis pas mal d'années j'ai collecté ce que j'ai trouvé en brocante qui puisse correspondre avec mon usage, cet été s'est enfin parti, les travaux ont débuté...

Après quelques tests en pagaies doubles et simples je me suis rendu compte qu'une paire qui me paraissait monstrueuse est en fait adaptée à mon usage.... mais voilà j'en ai bêtement perdu une !

Donc retour en atelier pour copier celle qui reste et le résultat est pas mal mais il y a un petit bémol : le poids a pris 10%... et je n'ai pas imaginé que ça puisse avoir autant de conséquence à l'usage.

Bref, je me demandais quel était les habitudes de poids et de dimension des pagaies ..


Dernière édition par fanch-) le Sam 4 Nov - 9:54, édité 1 fois

fanch-)

Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 108
Localisation : Ste Anne d'Auray

Revenir en haut Aller en bas

poids dimensions de vos pagaies  Empty Re: poids dimensions de vos pagaies

Message par tito01 Mer 6 Sep - 19:12

J'ai fait deux pagaies en érable massif, j'ai vu grand et large du coup elles sont lourdes.

Lors d'un stage, je les ais montré à un instructeur, il m'a dit beaucoup trop large. Du coup je vais en refaire des plus étroites.

L'érable c'est lourd mais c'est solide, plusieurs sorties sur une rivière à galet en travaillant les différents coups et en remontant le courant. Elles n'ont pas bougées, aucune fentes alors qu'elle ont beaucoup tapées voir poussées au fond.

Je prend les cotes et le poids à l'occasion

tito01

Date d'inscription : 05/06/2013
Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum