MARCO - Marco c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARCO - Marco c'est moi

Message par Marco14 le Mar 4 Juin - 13:41

Je me présente

56 ans, fonctionnaire de l'équiment qui travaille dans un service d'ingéniérie routière'
rameur depuis 1982 jusqu'en 2005 à l'AUNLille puis à Caen depuiis cette date.

Je suis également membre de Seqana depuis le jour de la mort de Eric Tabarly, je sais que cette référence temporelle est un peu macabre mais le jour du départ de ce grand marin qui est le parrain de Rosbeaf me permet de fixer avec précision mon arrivée dans cette association Catovienne.

Je possède :

un as sans plaque de constructeur, probablement de construction hollandaise bordé à
6 clins au lieu de 5   comme le sont habituellement les canoés français. Ce bateau avait été acheté par son ancien propriétaire d’occasion en 1937. ce bateau est naviguant

un autre as épave de marque Delmez et frères

un deux barré à  clins Deichman et Richtie ce bateau est naviguant

une yole à coulisse mobile Delcourt épave

une coque de skiff peut-être un Lein en bon état

un skiff Stamphli  de 1984 quasiment en état neuf  

un kayac de mer Shearwater que je viens de terminer

une DS 19 hydraulique de 64  non roulante                                
un break DS 20 de 75 non roulant c’est un des derniers produits puisqu’il est du mois de juillet et que seulement 67 break DS ont été construit cette année là.  
une DS 21 de 68 non roulante qui devrait peut-être l’être pour la régate de Cenon à la fin du mois le moteur est à remonter et à reposer.

Lujo Patrick, tu devrais mettre l'adresse de  ton site Web sur ton profil,

Marco14

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARCO - Marco c'est moi

Message par hans le Mar 4 Juin - 16:49

Bienvenue Marco

Je vais ajouter l'adresse de Sequana dans les assoc "proches". Je les avais contactés au tout début que je me suis lancé dans le 1er achat.

Tu es le 1er inscrit à option aviron. Faudra-t-il ouvrir une rubrique spécifique aviron ? Pourquoi pas.
hans
Admin

http://canoebois.jimdo.com/

Message par Lujo le Mar 4 Juin - 18:53

Bienvenu. Comme toi je pratique l'aviron aussi. J'ai deux canoês français Seyler à boîte à ramer amovibles (un double et un simple), deux yoles double Tellier Aîné dont une inscrite à l'inventaire du patrimoine, un double Pélissier de 1921, un funny signé Déperdussin de 1913 inscrit à l'inventaire du patrimoine, une yole de louage signé Elie à Joinville, une yole double Seyler (en mauvais état), un très vieux canoë français Seyler, et un skiff anglais Gwyn Locke, sur lequel je rame régulièrement. Et un gig de la Tamise de 1901 signé Burgoyne à Kingston Upon Thames. En plus des canoës et périssoires. Alors oui peut être une option aviron? le canoë français, qui souvent marche à la pagaie comme à l'aviron, fera le joint.
Lujo

Message par Marco14 le Mar 4 Juin - 22:47

Merci pour vos messages de bienvenue.
Patrick nous nous somme déjà rencontrés deux fois

La première au premier concours de bateaux anciens organisé par la fédé au pied de la tour Effeil qui ne me laisse guère un bon souvenir, j'avais amené mon Jolis-Roberts qui était le premier bateau restauré par mes soins, récupéré à l'état d'épave et j'avais subi des critiques peu avenantes du jury à mon égard, le plus objectif avait été Frédéric Delaive . La FFSA avait de plus censuré le nom de mon bateau en retirant les deux "s "de son nom dans le compte rendu paru dans la revue l'aviron.

Nous nous sommes revus au pied de ton garage au Port Rhu lors des fêtes de Douarnenez, tu m'avais montré ta flotte et avec un camarade nous t'avions aidé à bricoler un chariot pour transporter Goon.

Je te souhaite une bonne navigation sur Germaine qui a enfin été remise à l'eau.

Marco14

Message par Lujo le Mar 4 Juin - 22:54

Je m'en souviens aussi. Tu sera à Cénon?
Lujo

Message par Marco14 le Mar 4 Juin - 23:07

Oui avec un deux barré DEICHMAN ET RICHTIE Hollandais que Frédéric m'a demandé d'amener. J'étais allé à un concours de bateau fédéral plutôt réservé au huit yoles à clins avec ce bateau l'année où je l'avais terminé . Là aussi j'ai eu droit à la censure du nom dans le CR fédéral.

J'ai quand même participé une fois à un concours fédéral organisé lors de la traversée de Paris qui s'était super bien passé avec un organisateur qui s'appelait si mes souvenirs sont bons Jean Pierre Itant il venait je crois de Angoulème , il avait offert à chacun une bouteille de Cognac et avait demandé aux propriétaires de bateaux de faire eux-même le jury. Ensuite on ne l'a plus revu, c'est dommage lui avait bien compris ce qu'il fallait faire pour promouvoir les bateaux anciens.

Marco14

Message par Bill Trappeur le Mar 4 Juin - 23:43

Bienvenue Marco 14 au plaisir de te voir à Cenon .
Bill Trappeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut