forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les prix sur lecoincoin

+7
hans
charles andré
Etienne-Henri
syma
Bill Trappeur
Marco14
tito01
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Les prix sur lecoincoin

Message par hans Ven 5 Fév - 19:02

Bonjour

Je me décide enfin à ouvrir ce sujet qui me trotte depuis longtemps en tête. Combien de fois voit-on des bateaux en vente à des prix exorbitants, et qui restent en vente plus d'un an ?!

Les gens ne savent pas du tout à quel prix mettre en vente leur bateau. Ignorants, ils parcourent les pages du site coincoin, observent les prix et font comme les autres : le mettent au même prix. Problème : la cote n'est pas bonne du tout. Nous qui constituons une bonne part des acheteurs n'achetons pas à ces prix. Nous ne contactons même pas le vendeur (même si le bateau nous intéresse) de peur de vexer le vendeur avec notre offre en total décalage avec ses attentes. Ce ne sera que dans un an, le bateau non vendu, qu'ils se résigneront à contre cœur à baisser leur prix.

Idées :
1. Postons ici des captures d'écran des annonces les plus décalées (en prenant soin de masquer le nom du vendeur).
2. Ecrivons au propriétaire d'une annonce au prix décalé pour le conseiller et renvoyons-le à cette page-ci.


Voici ce que j'ai écrit :
"Bonjour...
Si vous voulez vendre votre bateau, je vous conseille la lecture de cette page :
https://canoebois.forumactif.org/t363-les-prix-sur-lecoincoin
Cordialement,
hans"

Qu'en pensez-vous ?

Voyez cette annonce : un chauvière au bordé éclaté à 500 €.

Les prix sur lecoincoin Captur10
Qui va mettre 500 € dans ce bateau troué ? Personne. Je ne le prendrais même pas à 200 €, sachant le boulot à faire et qu'il y en a bien d'autres en meilleur état. Et tant qu'il reste des bateaux en bien meilleur état, ce bateau ne se vendra pas.
A 500 €, on trouve largement mieux !


Dernière édition par hans le Mer 24 Fév - 10:34, édité 17 fois
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par tito01 Sam 6 Fév - 7:45

Super idée,

On pourrait faire un tableau qui recence nos achat avec :
type (canoe bois, entoilé,périssoire...)
marque
observation sur l'état général
observation sur les réparation déja entreprises (du genre qui complique les choses : vernis mal fait, résine, peinture...)
prix d'achat
observation après restauration

il suffirait de renvoyer les vendeurs vers ce tableau sur le forum.

tito01

Date d'inscription : 05/06/2013
Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Sam 6 Fév - 13:02

Oui. A la longue, ça pourrait aider.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par charles andré Lun 8 Fév - 14:52

Voici ce que j'ai répondu quelques fois à des vendeurs qui m'interrogeait sur le prix :

Dans l’absolu, les canoés bois sont des objets chers sauf que :
- Ils étaient fait pour durer environ 40 ans, donc 60 à 100 ans plus tard ils sont très fatigués.
- Il faut savoir naviguer sans toucher un caillou, alors que les canoés actuels sont incassables.
- C’est une collection encombrante, donc il y a peu d’acheteurs.
- La plupart cherchent un canoé à réparer, donc surévaluation des petits prix, et sous-évaluation des canoes restaurés.
- On voit sur Internet des épaves à 500,  900 ou 1200 euros, voir plus, mais ils sont encore en vente un an ou deux après.
- Les ventes réelles se font nettement moins cher, entre 600 et 1000 si rien à refaire,
- entre 300 et 700 pour un bateau en bon état à décaper et revernir,
- entre 150 et 400 avec du petit travail de menuiserie en préalable.
- quelques euros si réparations très importantes (coque percée, étrave ou membrures à changer...)
- zéro euros si bois pourri ou mangé par les bestioles.
- C’est comme une voiture de collection : c’est du travail pour le plaisir, on récupère rarement la valeur de son travail ...
- Bien sûr un canoe exceptionnellement rare sera en dehors de ce cadre d'évaluation, mais la plupart étaient fabriqués en série.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par Marco14 Mar 16 Fév - 21:18

La meilleure façon de faire baisser les prix est la suivante.

Lorsque quelqu'un voit une annonce qui l'intéresse, il recrute quelques complices qui vont prendre contact avec le vendeur, demander des photos, aller voir l'objet si ce dernier n'est pas trop loin et surtout le démolir consciencieusement d'une façon concertée avec les autres complices qui contacteront le vendeur à tour de rôle et feront chacun des propositions sous le prix réel de l'objet enfin en dessous-du prix que l'acheteur potentiel de départ a envie de mettre.

Ce dernier passe en dernier et peut arriver  à acheter l'objet moins cher que le prix de mise en vente. J'avais des copains amateurs de DS Citroën qui faisaient ainsi baisser les prix des voitures qu'ils voulaient acheter de cette manière il y a une vingtaine d'année.

Marco14

Date d'inscription : 30/05/2013
Messages : 26
Localisation : Periers sur le Dan

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Mer 17 Fév - 8:54

C'est sûr que ça doit réussir. Il faut s'organiser à plusieurs ce qui n'est pas si simple et ne règle pas le problème de fond : un marché artificiellement élevé pour cause de méconnaissance.
Depuis l'ouverture de ce sujet, j'ai écrit à deux vendeurs "à côté de la plaque". L'un n'a pas répondu. L'autre (à qui j'ai simplement dit que je connaissais le marché, qu'il vendait bien trop cher et qu'il n'aurait aucun contact) m'a remercié.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par tito01 Lun 22 Fév - 11:26

Celle la c'est le top : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/925930756.htm?ca=22_s

tito01

Date d'inscription : 05/06/2013
Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Lun 22 Fév - 20:17

Effectivement. 400 € le bateau explosé de l'avant et qui a du vivre bien longtemps sous la pluie. Et l'annonce titre "Super occasion". Humour ?!
Elle est si belle que je la copie ici :

Les prix sur lecoincoin <a href=Les prix sur lecoincoin Canoe_10

Si des vendeurs voient cette annonce, qu'ils sachent qu'on n'est pas nombreux à vouloir acheter ça. Il faudrait qu'on ne trouve plus de bateaux à acheter en France pour que celui-ci retrouve de la valeur.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Mer 24 Fév - 10:55

Un vendeur énervé mais néanmoins courtois, vient de me répondre ça :

"Bonjour.
Je suppose que vous faites parti de ces gens qui connaissent tout. Si je puis egalement donner un conseil...car un conseil en vaut un autre....quittez le bon coin et n essayez donc pas de rechercher la bonne affaire !!! Vous perdez votre temps...et le mien aussi.
Bien cdt"
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par charles andré Mer 24 Fév - 22:08

Il y a plein d'andouilles et de malhonnêtes sur le bon coin, qui font profession de vendre n'importe quoi le plus cher possible. Pas la peine de s'occuper d'eux.
C'est pour les acheteurs qu'il faudrait faire un petit guide d'achat bien en vue sur le forum.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par Bill Trappeur Jeu 25 Fév - 10:47

Il est vrai que bon nombre de canoé en vente sur le BC ou sur d'autres sites sont annoncés à des tarifs surréalistes vu l'état . Pour la plupart des gents c'est simplement par manque de références et d'informations , ils affichent des prix en fonction des annonces vu sur des sites de vente et d'après photos , photos qui ne reflètent que très rarement la réalité de l'état de l'objet , bien entendu il y a quelques vendeurs malhonnêtes gonflants les prix , mais la plupart des acheteurs sont sensés (enfin j'ose l’espérer ) et un minimum renseignés , donc une fois devant le canoé à eux de prendre leur décision d’où l’intérêt de cette rubrique , essayer de connaitre le prix du marché et non à donner des idées pour négocier ou s'adonner à des marchandages de bas étages , là je dirai que c'est une pratique aussi douteuse que de gonfler les prix volontairement , car vous faite perdre du temps au vendeur qui comme je l'ai dit plus haut peut être honnête ( si vous étiez vendeur souhaiteriez vous que l'on vous fasse la même chose ! ) , pour seul intérêt d'acheter au prix estimé par vous même ... Mais sur quelle base .
Allez faire un tour sur des sites ou forums Anglo Saxon , vous y verrez des canoés qui ont une centaine d'années , en parfait état à des tarifs qui peuvent paraitre exorbitants mais qui les valent car remis à neuf et à coté de ça vous aurez des canoés à restaurer à des prix relativement bas .
Chez nous l'utilisation de canoés bois est relativement restreint et ce serais plus tôt l'offre et la demande qui régirait les prix .
Bill Trappeur
Bill Trappeur

Date d'inscription : 26/05/2013
Messages : 145

Patrick 83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par syma Jeu 25 Fév - 11:23

Dans les annonces il y a aussi ceux qui marquent un peu n’importe quoi!

Il y a quelques années, une dame vendait un canoë sur L B C. Je n’étais pas intéressé mais il y avait plusieurs erreurs dans son annonce par rapport aux photos (par manque de connaissance). Je lui ai donc dit ce qui clochait. Elle a rectifié son annonce et m'a renvoyée un message pour me remercier (sympa)

syma

Date d'inscription : 13/06/2013
Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par charles andré Sam 30 Avr - 16:16

Dans la série des épaves, un canoe bois genre "jacky mobile" (avec un aileron en plastique pour aller plus vite)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/959196503.htm?ca=22_s
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Sam 30 Avr - 16:59

Ca doit être tout pourri là-dessous.
J'ai pris le temps, ces jours, d'écrire à deux annonces décalées. Par encore de réponse.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par charles andré Lun 20 Juin - 21:20

Les vendeurs du coin coin ont décidément de l'humour :
Aujourd'hui on y trouve un bois toilé sans sa toile mais parfaitement poncé et vernis à 1200 euros (peut être de l'ignorance, sinon c'est une escroquerie) et puis surtout celui là à 700 euros
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/982338784.htm?ca=22_s
avec la mention "prévoir un peu de rénovation"

Dans le domaine de la vente de voiture d'occasion, ce serait passible du tribunal, comme le serait aussi la vente fréquente de C2 affichés pour 4 places.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par charles andré Lun 20 Juin - 21:40

tout de même un canoê intéressant aujourd'hui sur le coin coin
https://www.leboncoin.fr/nautisme/982771096.htm?ca=22_s

Un tout bois construit comme un bois toilé, il a l'air en bon état et à moins de trois cent euros: à prendre Montmorency le WE prochain; Une occase pour un parisien.
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Lun 20 Juin - 21:41

charles andré a écrit:Les vendeurs du coin coin ont décidément de l'humour :
Aujourd'hui on y trouve un bois toilé sans sa toile mais parfaitement poncé et vernis à 1200 euros (peut être de l'ignorance, sinon c'est une escroquerie) et puis surtout celui là à 700 euros
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/982338784.htm?ca=22_s
avec la mention "prévoir un peu de rénovation"

Dans le domaine de la vente de voiture d'occasion, ce serait  passible du tribunal, comme le serait aussi la vente fréquente de C2 affichés pour 4 places.
Je poste la photo du-dit bateau : résiné de partout, ce bateau est affreux. Qui en voudrait ?!

Les prix sur lecoincoin Canoe_10
"Prévoir un peu de rénovation
Prix 700 €"


Dernière édition par hans le Lun 20 Juin - 21:49, édité 3 fois
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Lun 20 Juin - 21:47

charles andré a écrit:tout de même un canoê intéressant aujourd'hui sur le coin coin
https://www.leboncoin.fr/nautisme/982771096.htm?ca=22_s

Un tout bois construit comme un bois toilé, il a l'air en bon état et à moins de trois cent euros: à prendre Montmorency le WE prochain; Une occase pour un parisien.
Merci Charles-André. Je contacte. Vendu.


Dernière édition par hans le Mar 21 Juin - 11:45, édité 1 fois
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par charles andré Lun 20 Juin - 22:19

Sur le bc toujours, j'ai demandé des photos pour le forum de deux bateaux sympa,

un Lawrence (état correct mais un peu usé, un bateau de famille depuis 1930),
https://www.leboncoin.fr/nautisme/982884655.htm?ca=12_s
pour la rubrique constructeurs

et un bois moulé (apparemment). https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/982290468.htm?ca=12_s
pour la rubrique construction
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par charles andré Mar 23 Aoû - 15:51

et pave ! un de plus !

Les prix sur lecoincoin Ypave10
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Mar 23 Aoû - 21:00

Pour faire "roots", dans un bar...
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty une pagaie pour changer

Message par charles andré Jeu 15 Sep - 21:37

https://www.passionnature.fr/pagaies-simples-canoe/232-pagaie-bois-kober-isar-f.html

Je vous ai déjà signalé cette jolie pagaie Kober légère et élégante en bois contrecollé, produite sans discontinuer depuis les années 60, parfaite pour naviquer avec un canoe d'après guerre ou avec un bois epoxy. On peut la commander sur mesure (tous les 2cm) et elle vaut 48 euros.

Les prix sur lecoincoin Pagaie10

Hé bien j'ai vu la même sur le coincoin en taille 156, datant de 1972, un peu défraichie bien sûr, au prix de 60 euros. enfin ce n'est pas exactement la même, elle a les jolis autocollants blancs rappelant les succès de la marque en compète.  Le vendeur contacté me répond que la sienne est un objet de collection ! Ben voyons

Les prix sur lecoincoin Pagaie11

Mais si vraiment vous voulez les autocollants, il y avait il y a quelque temps en Allemagne un stock d'époque identique en vente à 30 euros pièce, il en reste peut-être. je n'en vois pas en ce moment, en voilà un fagot version kayack à 36 euros pièce.

Les prix sur lecoincoin Sans_t10
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty rare effectivement

Message par charles andré Sam 15 Oct - 16:21

Les prix sur lecoincoin Ypave10

Encore une fausse note du coincoin

Le vendeur a doublement raison, c'est rare effectivement de voir un ancien canoë aussi massacré; et c'est un ancien canoë, pas un canoe ancien, car ça n'en est plus un. C'est devenu autre chose d'indéfinissable.
Ajoutez l'étrave replatrée et le fond en ventouse ... Tout ça pour 450 euros, c'est plus de dix fois sa valeur !
L'estimation juste serait de 10 ou 20 euros pour en faire une mauvaise barque de pêche ou pour le petit fauteuil s'il n'est pas pourri.

On voit souvent aussi des vendeurs percher ces petits fauteuils sur les barrots ou sur les bancs au lieu de les poser au fond du bateau. ça prouve qu'ils n'ont même pas essayé d'embarquer une seule fois ! Or comment vendre un objet dont on ne sait rien ? Réponse absurde : le plus cher possible !
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty un bois kevlar

Message par charles andré Sam 15 Oct - 16:34

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1033554306.htm?ca=22_s

Sur le coincoin : ça a l'air d'être un bois-kevlar canadien, construit façon bois toilé.
Pour qui craindrait d'abimer son bois en rando.
1500 ça reste cher, mais c'est peut-être négociable et avec tout l'équipement ça doit valoir au moins 2500 neuf
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par Etienne-Henri Dim 16 Oct - 14:32

Oui, ce Abiniki Scott Mirage est un vrai-faux, mais c'est un bon bateau. Pas si cher, je pense que le prix de revient neuf, avec l'import (Allemagne ?), est supérieur à 2500 €.
Avez-vous vu le Lépine ?
EH
Etienne-Henri
Etienne-Henri

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par charles andré Dim 16 Oct - 16:12

J'ai vu le Lépine, mais je n'ai plus de place, six canoës qui naviguent, une restauration en cours et une en attente. Je ne regarde le coin coin que pour le plaisir de voir passer des canoës inconnus.
Si vous avez un Lépine, il faut alimenter la rubrique constructeurs du forum !
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par Etienne-Henri Dim 16 Oct - 16:35

Non pas de Lépine, mais il me semble que ce sont de beaux bateaux. Je suis tombé sur celui-ci par curiosité. Mais s'il était plus près de moi, et peut-être un peu moins cher, je me laisserais sans doute tenter.
EH
Etienne-Henri
Etienne-Henri

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Lun 17 Oct - 18:35

charles andré a écrit:Les prix sur lecoincoin Ypave10
450 € ?! Laughing Qui en voudrait, gratuit ?
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty dont on fait les flutes

Message par charles andré Ven 23 Déc - 10:46

Les prix sur lecoincoin Sans_t10
charles andré
charles andré

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 839
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par hans Sam 24 Déc - 16:49

Y'a bien un peu de bois, quand-même...
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1182
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les prix sur lecoincoin Empty Re: Les prix sur lecoincoin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum