forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

ALEXN - Présentation

2 participants

Aller en bas

ALEXN - Présentation Empty ALEXN - Présentation

Message par AlexN Mar 11 Nov - 8:05

Bonjour à tous,

J'habites en Bourgogne, je suis étudiant en école d'architecture. Je viens de récupérer le canoë en bois que mon arrière grand-père avait offert à ces deux fils. Au-bas mot 60ans. C'est un canoë en construction à clin fabriqué par J.Saulnier à Saint Laurent les Macons (aucune info sur le constructeur). Je le trouve en très bon état à part quelques petits points qui nécessiteront vos conseils. J'ai pu récupérer la voile que mon grand-pére avait cousu dans son entreprise avec le mât, les stabilisateurs et le gouvernail. Pris d'impatience Smile  j'ai déjà attaquer le décapage au dilunett/net-troll, le bois réagis bien. Hâte de naviguer avec Very Happy

AlexN

Date d'inscription : 11/11/2014
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

ALEXN - Présentation Empty Re: ALEXN - Présentation

Message par hans Mar 11 Nov - 19:38

Bienvenue AlexN

Je comprends que tu aies hâte de le voir tout beau ton bateau. Il faudra pourtant t'armer de patiente. On rencontre bien souvent du travail qui demande du temps.
Saulnier... connais pas.
Il semble bien équipé. Et d'origine, probablement ; ce qui en fait un élément très intéressant.
hans
hans
Admin

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 1177
Localisation : Paris est

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum