forum canoë bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

DEPERDUSSIN

Aller en bas

DEPERDUSSIN Empty DEPERDUSSIN

Message par Lujo Jeu 9 Oct - 19:11

Un constructeur bien différent des autres, puisqu'il s'agit d'un gros industriel qui reprit vers 1910 le chantier Tellier déjà célèbre. On connaît Déperdussin pour l'avion monocoque Déperdussin, vainqueur de la coupe Gordon-Bennett, record du monde de vitesse en circuit fermé. Un exemplaire est au musée de l'air du Bourget. Autre avion encore plus connu, le Spad, chasseur des as de 14-18. Spad voulait dire Société de production de avions Déperdussin. C'est devenu Société de production des avions et dérivés quand Déperdussin est parti au trou pour abus de biens sociaux et fraudes et escroqueries diverses, à la suite de quoi il s'est suicidé au début des années 1920. Il reste quelques bateaux en France, environ 5 ou 6 connus, dont mon funny Fanny inscrit à l'inventaire du patrimoine.  J'ai une copie du catalogue, qui comprenait un canoë canadien.
DEPERDUSSIN <a href=DEPERDUSSIN 15465408146_97b96fef06cat deper couverture web by patbig, on Flickr" />
Le voici, il semble que c'est un entoilé. A ma connaissance il n'en existe plus aucun en France.
DEPERDUSSIN <a href=DEPERDUSSIN 15301951577_3d28781c8dcat deper canoe by patbig, on Flickr" />
Lujo
Lujo

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum