PHOTOS DANS MESSAGE : comment insérer une photo dans mon message ? [TUTO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PHOTOS DANS MESSAGE : comment insérer une photo dans mon message ? [TUTO]

Message par hans le Dim 19 Mai - 16:00

Insérer une image dans un message n'est pas si simple (si on ne l'a jamais fait).

Soit la photo est déjà sur internet (simple), soit elle n'est encore que sur votre ordinateur (plus long).
Si elle n'est que sur votre ordinateur, suivez dès l'étape 1.
Si elle est déjà sur internet, allez à l'étape 2.

------------------------------

Pour ceux qui ont leur photo sur leur ordinateur, deux étapes : charger la photo sur internet et en copier/coller son adresse dans votre message.

1. Charger la photo sur internet

Deux solutions : soit vous utilisez l'espace de stockage proposé par le forum (Servimg), soit vous avez votre propre compte de stockage photo (compétence avancée mais peut-être plus simple car déjà connu de vous).

Voyons comment passer par l'espace de stockage du forum : Servimg.

Au préalable, il faut s'être crée un compte chez Servimg (suivre les indication de leur site : email, mot de passe à conserver précieusement). [Je ne sais plus comment ça se présente. Si quelqu'un veut bien me le rappeler ; merci d'avance.]

Cliquer sur l’icône "Héberger une image".

Ca ouvre cette petite fenêtre "Envoyez votre image", du site Servimg.com

Cliquer sur "Parcourir" pour trouver votre photo sur votre ordinateur

Ca ouvre une fenêtre d'explorateur de votre ordinateur. Faites défiler les photos jusqu'à trouver la bonne.

Double cliquez dessus ou sélectionnez-la et cliquez sur "Ouvrir".
Ca ré-ouvre la petite fenêtre de Servimg où apparaît maintenant l'adresse de votre photo, encore sur votre ordinateur. Servimg va la charger sur son espace de stockage.
Vérifiez qu'est bien coché "Fichier" (non pas "URL")...

... et choisissez la compression désirée pour la photo : 800 px (pixels) est conseillé pour les forums.

Cliquer sur "Envoyer" (de la petite fenêtre, pas sur celui du forum) et attendre patiemment que la photo soit chargée sur le site de stockage.
Une fois chargée sur leur site (c'est long car il faut comprimer la photo), cette nouvelle fenêtre apparaît avec l'adresse de votre photo sur Servimg.

Il va maintenant falloir copier cette adresse dans votre message, sur le forum.

Certains n'utilisent pas Servimg et passent par un autre espace de stockage.

2. Copier/Coller l'adresse internet de la photo dans le message du forum

Cliquez sur le bouton "Copier" de "Adresse de l'image"

Cliquez sur le forum (ça fait disparaître la petite fenêtre de Servimg), cliquez sur la petite icône "Image", juste au dessus du texte que vous écrivez ; une toute petite fenêtre s'ouvre

Cliquez dans la ligne de cette toute petite fenêtre, collez-y (Ctrl+V) l'adresse de l'image et cliquez sur "OK"

Vérifiez que la photo est bien apparue dans votre message. Cliquez sur le bouton "Prévisualiser", en bas de la fenêtre où vous tapez le texte

Normalement votre image devrait apparaître dans votre message.
Si vous rencontrez un problème, écrivez-nous en MP.

-------------------------------

Attention, droits de propriété : si c'est une photo d'internet qui ne vous appartient pas, il faudra en demander les droits au propriétaire (ou au moins le citer sous son image).
Bien entendu, si on veut que sa photo reste indéfiniment dans le message sur le forum, il ne faudra pas la supprimer du site où elle a été chargée. Sinon, elle disparaîtra aussi du message sur le forum.

Dernière édition par hans le Lun 25 Avr - 12:40, édité 21 fois
hans
Admin

http://canoebois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHOTOS DANS MESSAGE : comment insérer une photo dans mon message ? [TUTO]

Message par Crockett le Sam 6 Juil - 20:28

Et quid de l'avatar?

Crockett

Message par hans le Lun 8 Juil - 15:17

Crockett a écrit:Et quid de l'avatar?

Ca y est, c'est fait. Merci Crockett. Ici : http://canoebois.forumactif.org/t99-photos-comment-inserer-une-photo-avatar-tuto
hans
Admin

http://canoebois.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut